Le Club des Girls - Tome 1

Tome 1 - Un bal vraiment pas rêvé! Avril 2014

Le Club des Girls - Tome 1 - Un bal vraiment pas rêvé
Arriver dans une nouvelle école en fin d'année scolaire, c'est ordinaire. Quand la première journée est un mercredi, c'est désastreux. Mais apprendre que l'événement le plus important de l'année arrive ce vendredi, quelle catastrophe ! En effet, dans deux jours, un grand bal se tiendra à l'école. Deux jours pour trouver la robe parfaite… Et le cavalier parfait ! Toute une commande pour Marguerite, la petite nouvelle. Heureusement, le Club des Girls, composé de jeunes filles dans la même situation qu'elle, l'a accueillie à bras ouverts. Toutes ont juré de s'épauler dans cette aventure, et même s'il ne s'agira pas du bal rêvé, les amies s'arrangeront bien pour en faire une soirée inoubliable ! Les adolescentes retrouveront dans les pages de ce roman leur réseau social préféré, puisque les girls en font leur principal outil de communication. Et le summum, dans tout ça ? Chaque lectrice a le privilège de devenir membre officiel du Club des Girls !


Acheter   Lire le premier chapitre


Critiques littéraires

Sophielit.ca
 Enfin un roman de chick lit pour les jeunes filles!!! Pas facile de trouver sur le marché des histoires d’amour s’adressant à la tranche d’âge 10-12 ans sans tomber sur des romans pour les adolescentes plus matures. J’ai tellement eu de plaisir à lire les aventures et mésaventures de la jeune Marguerite. Grâce à la narration à la première personne, je me suis vite glissée dans la peau de notre jeune héroïne. Le style de l’auteur est vif et pétillant et j’ai vraiment eu l’impression de passer trois jours, la durée du roman, dans les petits souliers de l’adolescente.

CaroBookIn
 Ce roman, c'est une amie qui m'en a parlé et, n'ayant jamais lu de "Chick Lit", j'hésitais à me lancer ne sachant trop si je saurais apprécier le genre. Quand je l'ai vu sur une étagère de la librairie près de chez moi, je me suis dis, pourquoi pas. Je peux maintenant dire que je n'ai aucun regret de lui avoir laisser sa chance!

Bien que ce soit un roman ciblé pour les adolescents, ça n'a pas influencé ma lecture car, de prime abord j'aime beaucoup les romans jeunesses. De plus, le style d'écriture de l'auteure est tout à fait accessible et simple mais, au combien éclatant et brillant!

VLE webzine
 Lorsqu’on m’a proposé ce livre, je ne me faisais pas trop d’attente. Je l’ai vu comme une lecture simple, mais, sans plus, je venais de terminer une série fantastique et un roman historique. Pour une nostalgique comme moi, j’ai eu l’impression de revoir des épisodes de mon secondaire. J’ai passé un merveilleux moment en compagnie de ce livre et le seul mot qui me vient, c’est : J’ADORE!!!!

Le journal de montréal

Journal de Montréal

magasine cool

Magasine cool

Accès membres

Pour accéder aux informations exclusives aux membres

Sondage

Dans ce livre, qui est ton personnage préféré?