OMG! - Tome 1

Tome 1 - « Écris-moi si tu peux! »   Août 2015

OMG! 1. Écris-moi si tu peux!

Lorsque Iris déballe le iPod tant souhaité pour son anniversaire, elle ne se doute absolument pas de tous les secrets que renferme l'appareil. Désormais, elle ne sera plus la seule de la gang à sourire bêtement pendant que les filles regardent des photos sur Instagram ou potinent sur les réseaux sociaux. Enfin, elle aussi aura un iPod qui dépasse de la poche arrière de son pantalon! Surexcitée par son cadeau «super-méga-génial», Iris s'empresse de l'explorer. En quelques clics, une révélation: il est usagé et n'a pas été réinitialisé! Le lien direct vers une boîte courriel lui en apprendra beaucoup sur la vie du propriétaire précédent, un garçon... En fait, ce dernier semble avoir complètement disparu et ses amis s'inquiètent. Iris arrivera-t-elle à le retrouver? Et s'il était plus près qu'elle ne le croit? Obsédée par l'univers mystérieux contenu dans son gadget favori, la jeune fille sera prête à tout pour rencontrer celui qui se fait surnommer Sandman...

Acheter          Lire le premier chapitre


Critiques litéraire 

Sophielit.ca

 Étant une grande admiratrice de la série précédente de l’auteure, j’étais un peu en deuil de l’exubérance, de l’amitié solide des quatre filles du Club des Girls et de leurs péripéties amoureuses.  Mais tout n’est pas perdu : j’ai retrouvé avec plaisir Emma, une des Girls qui a déménagé et s’est liée d’amitié avec Iris, la nouvelle héroïne de la série.  Il y a moins de personnages à suivre dans OMG et cela permet vraiment aux lecteurs de s’investir pleinement.  La narration à la première personne contribue d’ailleurs grandement à l’attachement. 

Lire la suite...

L'Avantage - Rimouski

Catherine Bourgault a parsemé son roman, OMG ! 1. Écris-moi si tu peux !, de clins d’œil à sa série Le Club des Girls, qu’il s’agisse du récent déménagement d’Emma, qui lui a permis de devenir la meilleure amie d’Iris ou la visite de Marguerite en ville. Les initiées seront heureuses et celles qui ne connaissent pas encore l’univers de Catherine Bourgault en auront assurément la puce à l’oreille…

Magazine Cool

OMG Coup de coeur - Magazine Cool
Magazine cool - dernière page