Jenny Lane s’était promis une année d’études paisible et sérieuse. Mais bousculée sur le plancher de danse d’un club new-yorkais, elle tombe dans les bras de Sacha Carter. Mystérieux et discret, il devient bientôt sa raison d’être. Tout semble si magique lorsqu’elle se trouve auprès de lui. Pourtant, la jeune femme constate rapidement qu’un mal de vivre habite son nouvel amoureux. Elle devra, bien malgré elle, apprendre à jongler avec sa démesure. Mais à quel prix ?
Au gré de ses humeurs, Sacha se réfugie derrière sa guitare, repaire réconfortant où la souffrance n’existe plus. Seul son frère Rick, flamboyant et transporté par une soif de vivre, vient mettre un peu de légèreté dans son lourd quotidien. Et si Jenny arrivait à diffuser une douce lumière sur sa tourmente ?
Un drame romantique intense où la bipolarité est abordée avec doigté et subtilité. Une histoire qui laissera le lecteur vibrant d’émotions…
« L'auteure nous fait passer par plusieurs émotions avec ce tome dans lequel on a envie de secouer Sacha et de donner du courage à Jenny pour qu'elle s'exprime enfin clairement. Pour ce qui est de la fin, c'est bien dommage pour nous, mais on se doit d'attendre la suite. Et, dans ces conditions, l'attente se fera avec grande impatience. Ce devrait être illégal de nous laisser avec une scène si troublante! »
« Les émotions que j’ai vécues en lisant ce merveilleux roman…OUF! Catherine nous a livré un roman poignant et bouleversant. Elle a su choisir les mots justes pour nous faire ressentir chaque phrase avec une telle ardeur. »
« Ce roman m’a drôlement fait penser à la vie de Johny Cash… Ce film est venu me chercher, et ce roman m’a complètement chamboulée ! Moi qui m’attendais à un chick lit, eh bien j’ai eu beaucoup plus que cela!
Bref, « Je t’aime… moi non plus » est définitivement un coup de cœur! »
« À la fin de ce roman, il m'a fallu faire une petite pause pour regrouper mes émotions, avant de donner mon avis. Il faut dire que ce roman est très émouvant, parfois difficile à lire, parce qu'il vient nous chercher.
Coup de cœur énorme pour moi!»
« J'ai été très touchée par ce premier tome qui m'a fait vivre le quotidien d'une personne bipolaire et de son entourage. La plume de l'auteure a parfaitement réussi à me faire vivre le ressenti les personnages. L'attente jusqu'en mars 2018 va me sembler longue pour lire la suite.»
« Il sera bien difficile de ne pas verser de larmes en se plongeant dans l’histoire bouleversante de Jenny et de Sacha, liés par un amour intense mais quasi impossible, assombri par la bipolarité. »
« Ce roman m’a surprise, m’a chamboulée, m’a secouée! »
« Les mots me manquent pour dire à quel point cette histoire d'amour m'a touchée en plein coeur du début à la fin. »
« Catherine Bourgault a abordé cette thématique de santé mentale avec beaucoup de sensibilité. »
© 2012 - 2024 - Catherine Bourgault - Tous droits réservés.
Dernière modification: 29 décembre 2024